Evolution favorable des règles de fonctionnement

Evolution favorable des règles de fonctionnement


Evolution favorable des règles de fonctionnement

Monaco le 18 juin 2020,

Chères plongeuses, chers plongeurs,

Nous avons eu une réunion du bureau hier soir pour faire le point sur l’évolution des mesures de prévention sanitaire concernant notre club.
Nous avons le plaisir de vous faire savoir que le club ainsi que les caisses de rangement du matériel personnel, grâce à l’aide de bénévoles et du moniteur salarié, ont été complètement nettoyés et désinfectés.

Les mesures vont donc être assouplies et nous vous proposons ci-dessous de prendre connaissance des nouvelles règles applicables à compter de ce-jour :
 

  • Remplir l'auto-questionnaire COVID19 , cliquez ici 
  • Les caisses personnelles sont à nouveau accessibles et vous pouvez donc ramener votre matériel au club.
  • Les vestiaires, douches et toilettes vont être accessibles mais présence de deux personnes au maximum dans chacun des vestiaires en même temps (donc merci de ne pas traîner sous la douche ).
  • Circulation dans le club possible mais toujours en respectant les règles de prévention du Covid-19 préconisées par le Gouvernement Monégasque.
  • Le local compresseur reste fermé aux membres et ne sont autorisées à y rentrer que les personnes habilitées au gonflage. Les blocs vous seront mis à disposition dehors sur le terre-plein.
  • Chacun est responsable du rinçage de son matériel personnel dans les bacs dédiés.
  • Possibilité de louer du matériel au club, dans ce cas le matériel fourni sera désinfecté et rincé sous la responsabilité du moniteur salarié qui en aura seul la charge.
  • Pour les bateaux le nombre de personnes à bord se calcule désormais conformément à la règle des 2/3. Cela nous permet d’accepter sur le Barbaguian 12 personnes maximum et 10 personnes maximum sur le Fougasse.
  • Des visières plastiques sont à disposition de ceux qui le souhaitent pour la navigation, mais le port de la visière ou du masque personnel sur les bateaux n’est pas obligatoire.
  • Les plongeurs encadrés peuvent revenir plonger, et les formations et baptêmes sont à nouveau possibles en évitant les contacts physiques hors de l’eau. Il sera néanmoins demandé un certificat médical postérieur à la date du déconfinement pour toute formation.
  • Les « After-Works » sont à nouveau possibles mais pour le moment sans plancha ou BBQ.

Nous comptons sincèrement sur vous pour que le club puisse à nouveau fonctionner correctement. Nous ferons un point début juillet pour, si possible, assouplir encore ces règles et tendre vers la situation normale de fonctionnement.
Sachez que notre priorité reste de pouvoir vous faire plonger en sécurité autant que faire se peut…

Très amicalement.
Roger Mullot
Président du CESMM


Copie du courier : cliquez  ici